koutoXpress -TERMES ET CONDITIONS
Vous trouverez ici les termes et conditions qui lient l’Acheteur à koutoXpress et définissent nos obligations et responsabilités les uns envers les autres.
Ils sont tous assez simples et directs et ils sont considérés comme étant d’accord sur l’utilisation de notre service en cochant la case contextuelle lors de la visite de notre site Web.
1. Définitions
Dans ce document, les mots suivants auront les significations suivantes :
1.1 Accord » désigne ces Termes et Conditions.
1.2 « Client » désigne l’acheteur du produit ou du service.
1.3 koutoXpress la société désigne l’entité qui fournit des biens et / ou des services à l’Acheteur.
2. Général
2.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les contrats de fourniture de biens et / ou de services.
2.2 Aucune modification ou variation des présentes conditions générales ne peut être apportée ou acceptée.
3. Commandes, prix et paiement
3.1 Un seul frais d’expédition peut être attribué à chaque commande. Si plusieurs colis sont achetés sur une seule commande, tous les colis doivent être expédiés ensemble à la Société en un seul envoi.
3.1.1 Le prix et toutes les taxes et dépenses pour les produits et / ou services doivent être tels que spécifiés au point d’achat et à la caisse.
3.2 La période du produit ou du service commence à la réception du paiement pour l’achat du dit produit ou service et se termine à minuit le dernier jour de la période du produit ou du service, comme indiqué dans la description du produit au moment et au point d’achat.
3.3 Au moment de l’achat, le coût des biens et / ou services est fixe et ne peut pas être modifié.
4. Garantie
4.1 Tous les couteaux sont testés avant l’expédition. Tous les couteaux sont garantis pour passer notre «test papier ». Voir 15.2.
4.2 Dans le cas peu probable où vous ne seriez pas insatisfait du tranchant de vos couteaux retournés, la Société s’engagera à réaffûter vos couteaux.
4.2.1 Les obligations de koutoXpress en vertu de l’article 15.2 s’étendent au réaffûtage gratuit des couteaux si signalé dans les 24 heures suivant la réception. Le ré-aiguisage ne peut être effectué qu’une seule fois par couteau et par commande.
4.2.1 L’Acheteur doit informer koutoXpress de tous les couteaux à affûter dans ce délai de 24 heures. Après la fin de cette fenêtre de 24 heures, aucun couteau supplémentaire de la commande d’origine ne peut être réaffûté.
4.2.2 L’acheteur est responsable de l’expédition à la société de la quantité correcte de couteaux.
Dans le cas où l’Acheteur envoie des quantités incorrectes de couteaux à la Société, la Société n’est pas tenue de rembourser les couteaux manquants ou de prendre en charge l’expédition des couteaux manquants pour exécuter la commande.
5. Livraison
5.1 La livraison des marchandises sera effectuée à un endroit que l’acheteur indiquera au point d’achat.
5.1.1 La définition de la livraison le lendemain est la durée pendant laquelle l’envoi est en transit.
Dès la collecte auprès de la société, Colissimo aspire à livrer dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.
Les délais de livraison sont des estimations et les délais de livraison exacts ne peuvent être garantis ni d’une partie de ce contrat ou accord.
5.2 L’acheteur est responsable d’informer la société de son adresse de livraison. La société n’est pas responsable des pertes ou des retards dans le cas où une adresse de livraison a été mal indiquée.
5.2.1 L’Acheteur doit utiliser l’étiquette de retour prépayée fournie. Le non-respect de cette consigne retardera le processus de commande car les détails de la commande intégrés seront perdus. La Société n’est pas responsable de la perte, des dommages ou du retard des envois envoyés sans étiquette de retour approuvée.
5.2.2 Si l’acheteur demande un changement d’adresse de livraison après l’expédition, la société s’efforcera d’aider l’acheteur à modifier les adresses de livraison mais cela ne peut être garanti. L’entreprise est exonérée de toute perte ou dommage résultant de cette opération.
5.2.3 La Société dispose de 14 jours à compter de la date de la commande pour livrer une boîte à couteaux à l’Acheteur. Si l’Acheteur choisit d’annuler dans ce délai, la clause d’annulation 9.1 entre en vigueur.
Si une boîte à couteaux arrive à l’acheteur après la période de 14 jours, l’acheteur a le droit d’annuler avec un remboursement complet.
La Société n’a aucun contrôle direct sur les actions de ses partenaires de messagerie.
5.2.4 Fermetures de vacances. De temps en temps, l’entreprise peut fermer pour de courtes périodes de temps pour les vacances.
C’est généralement mais pas exclusivement pendant le mois d’août et après Noël pour pas plus de 5 jours à la fois. La société affichera sur sa page d’accueil cette information et toutes les commandes auront des délais de livraison prolongés. En cas d’envoi de couteaux à l’entreprise pendant ou avant ces heures, l’acheteur accepte de visiter la page d’accueil de l’entreprise pour vérifier l’état des vacances. L’entreprise n’est pas responsable des retards pendant ces périodes.
5.3
5.4 Chaque envoi est couvert jusqu’à 200 euros par Colissimo. En cas de perte ou de dommage, l’acheteur est tenu de fournir à Colissimo une facture ou un reçu en français pour prouver la valeur des marchandises.
5.5 L’Acheteur exonère la société pour les pertes supérieures à 200 euros.
5.5.1 L’acheteur exonère la Société de toute perte, inconvénient ou dommage lié à des expéditions retardées.
5.6 Emballage et boîte d’expédition : les boîtes d’expédition ou de transport sont d’un format 400x100x100 et peuvent contenir jusqu’à 10 couteaux de grand format avec les emballages de
sécurité. Les couteaux de dimension supérieure à 400 mm ne sont pas acceptés. Si vous commandez d’importantes quantités de couteaux, nous vous ferons parvenir un nombre de cartons correspondants ou des cartons de plus grandes tailles.
Vous n’êtes pas autorisés à nous envoyer des couteaux par vos propres moyens sauf autorisation express de notre part. Vous ne pouvez pas choisir un second transporteur pour nous adresser vos couteaux. Vous ne pouvez pas nous envoyer des couteaux directement à notre atelier et nous adresser une méthode de règlement en espèce ou en chèque, sauf dérogation express de notre part. Si vous n’êtes en mesure de régler par carte bancaire ou par PayPal, écrivez-nous afin de trouver une solution.
5.6.1 L’acheteur exonère la Société de toute perte ou coût résultant de la perte ou de l’endommagement des couteaux si l’acheteur a modifié l’emballage de la Société de quelque manière que ce soit ou n’a pas suivi nos directives.
5.6.2 La Société et l’Acheteur sont liés par les termes et conditions de notre Courrier. L’Acheteur accepte les termes et conditions de notre Courrier. L’Acheteur accepte que la Société transfère toute obligation et responsabilité dans la livraison de ses couteaux au transporteur. Les détails des conditions générales sont disponibles sur le site Web Colissimo – liens ci-dessous. https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/cgu
5.6.3 En cas d’envoi manquant, l’Acheteur doit attendre que le transporteur enquête.
Cela peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables. Le processus d’indemnisation peut prendre jusqu’à 28 jours pour se terminer.
La Société assurera la liaison avec le Courrier au nom de l’Acheteur pour conclure le processus d’indemnisation.
5.6.4 En cas de réclamation, indépendamment de l’indemnisation du transporteur, la Société remboursera le coût de la commande à l’Acheteur moins les frais de P&P et d’administration.
5.6.5 Les livraisons aux immeubles à appartements multiples sont réputées livrées si une boîte à couteaux est déposée dans une boîte aux lettres à l’entrée principale ou laissée chez un concierge.
5.6.6 La Compagnie ne peut pas demander aux coursiers de partir dans un endroit insécurisé.
5.6.7 Un avis de livraison peut être donné par la Société au Courrier mais il n’est pas garanti qu’il soit mis en œuvre.
6. Risque
6.1 En transit avec le transporteur, les couteaux sont aux risques du client et sont assurés à la valeur choisie par le client. Les couteaux restent aux risques de la Société tant qu’ils sont en sa possession.
6.2 Les instructions d’emballage incluses dans les boîtes de livraison font partie des conditions générales entre koutoXpress et l’acheteur. koutoXpress est exonéré de toute perte ou dommage dû à des couteaux manquants ou endommagés pendant le transport en raison d’un emballage incorrect ou inadéquat des marchandises ou si l’emballage a été modifié de quelque manière que ce soit.
6.2.1 La société est exonérée de toute perte ou coût résultant de la perte d’articles si l’Acheteur a expédié des articles que la Société déclare ne pas affûter. Ces éléments sont répertoriés sur la page « Ce que nous n’affûtons pa s» de leur site Web.
6.3 L’acheteur doit photographier les couteaux avant de les expédier à la société.
1) Photographiez les couteaux.
2) Photographiez les couteaux placés dans les manchons avec des cercles adhésifs pressés contre les lames.
3) Photographiez les couteaux dans la boîte.
4) Photographiez la boîte scellée et ensachée.
L’acheteur doit conserver ces images jusqu’au retour des couteaux. Ceci est impératif pour aider à toute résolution potentielle des problèmes de perte ou de dommage.
7. Inspection des marchandises
7.1 L’Acheteur inspectera les marchandises à la livraison.
7.1.1 Si la boîte à couteaux est endommagée à la réception, l’acheteur doit en informer le livreur à la réception et des photographies doivent être prises pour faciliter la résolution.
7.2 Lorsque les marchandises sont endommagées, la Société ne peut aider que si l’Acheteur en a informé la Société dans les 24 heures suivant la réception.
7.2.1 la Société récupérera les marchandises endommagées auprès de l’Acheteur aux frais de la Société.
7.2.2.1 L’acheteur reconnaît que de temps à autre, des résidus de ruban colleront aux lames de couteau en raison des manchons de protection sécurisés. Ceci est hors du contrôle de l’entreprise et dépend de la densité d’adhésif variable sur le ruban d’emballage et de la finition en acier de surface d’une lame de couteau particulière. Ceci est facilement enlevé avec un nettoyant comme de l’alcool ménagé ou de l’acétone. De temps en temps, l’acheteur devra nettoyer ses couteaux au retour. Il s’agit d’une procédure simple et rapide. Les manchons de protection sont actuellement la seule solution rentable pour assurer une sécurité totale pendant le transport.
7.2.2 L’Acheteur dispose de 24 heures pour informer la Société par écrit par e-mail uniquement s’il n’est pas satisfait de la netteté du produit. L’entreprise réaffûtera tout couteau aux frais de l’entreprise jugés émoussés par le client.
À la réception des couteaux retournés, la société inspectera et approuvera le ré-aiguisage si les couteaux sont jugés non tranchants.
L’entreprise n’effectuera de réaffûtage qu’une seule fois par commande.
L’Acheteur reconnaît que la Société n’est pas obligée par contact de traiter les réclamations en dehors de la fenêtre d’inspection de 24 heures pour des raisons non exhaustives énoncées en 7.2.4
7.2.3 Les frais d’expédition à la Société pour les couteaux retournés non satisfaisants sont à la charge de l’Acheteur. Si les couteaux sont jugés non tranchants lors de l’inspection, les frais de retour sont remboursés à l’acheteur. Les couteaux retournés à l’acheteur sont à la charge de la société.
7.2.4 Les couteaux s’émoussent à l’usage. De nombreux facteurs contribuent à la longévité de la netteté. Qualité et état de l’acier. Fréquence d’utilisation. Maintenance et stockage en cours. La dureté des substances alimentaires et des surfaces de coupe parmi de nombreux autres facteurs, c’est pour ces raisons que l’acheteur doit respecter les conditions énoncées au 7.2.2
7.3.1 La Société garantit, déclare et s’engage que : tous les services fournis dans le cadre du présent Contrat doivent être exécutés avec la compétence et le soin nécessaires, de la bonne manière et conformément aux meilleures pratiques de l’industrie.
7.3.2 La société n’est pas responsable des réclamations de l’acheteur concernant l’état des couteaux retournés, si l’acheteur ne peut pas fournir à la société une image de haute qualité (non pixellisée ou floue sous un bon éclairage) des couteaux pris avant de les expédier à la société.
7.3.2.1 La société ne peut pas garantir la rotation du service avant une date spécifique demandée par l’acheteur en raison de la dépendance de la société à des coursiers tiers. Tous les accords verbaux ou écrits que nous nous efforcerons de respecter, mais qui sont ambitieux et ne sont pas garantis.
7.3.3 Couteaux dentelés – La Société n’offre pas de service de re-serration. La société affûte les articles en utilisant les meilleures pratiques de l’industrie pour affûter à la main les couteaux dentelés. Cela se traduira par une micro-réduction des dentelures, typiquement d’un demi-millimètre (0,5 mm). L’acheteur laisse la discrétion à la société concernant les meilleures pratiques. La Société n’enlèvera JAMAIS les dentelures sans la direction préalable de l’Acheteur.
7.3.4 Pour des raisons esthétiques, la société gère un « bord d’usine ». Signifie un biseau pointu de 1 à 3 mm. Si l’acheteur a besoin d’un biseau plus large, l’acheteur doit laisser un commentaire à la caisse pour informer la société.
7.3.5 Profilage des renforts. Lorsque les couteaux ont des mitres, la mitre devra être réduite et re-profilée afin de créer un profil de bord droit. C’est inévitable. Les traversins seront re profilés en utilisant les meilleures techniques de l’industrie et polis pour obtenir une finition satinée.
L’Acheteur accepte que la Société doive modifier le profil d’un traversin afin d’aiguiser correctement un couteau.
7.3.6 Élimination de la rouille. L’entreprise s’efforcera toujours d’éliminer la rouille là où elle se trouve sur la lame. Cela se traduira par une finition satinée brossée administrée à la lame. L’Acheteur accepte cette procédure et la termine.
7.3.6.1 L’Acheteur exonère la Société en ce qui concerne l’esthétique du bord biseauté. De temps en temps, certains couteaux auront une lame trop épaisse pour affûter efficacement avec un biseau standard de 1 à 3 mm et devront être amincis derrière le tranchant. L’acheteur autorise la société à affûter ses couteaux à sa discrétion professionnelle.
8. Obligations de l’acheteur
8.1 L’acheteur est responsable de l’expédition des couteaux à la société à la réception de la boîte de collecte des couteaux. La société n’est pas responsable des frais résultant de couteaux mal emballés par l’acheteur. L’Acheteur ne doit pas modifier l’emballage ni s’écarter des instructions d’emballage.
8.2 Il est de la responsabilité de l’acheteur de tenir la société informée de tout changement de coordonnées et d’adresse de livraison. La Société ne sera pas tenue responsable des pertes résultant du non-respect de cette obligation par l’Acheteur.
8.3 Sans
8.4 Il appartient à l’Acheteur de tenir la Société informée de tout retard ou report de leur expédition de couteaux à la Société.
8.5 Il est de la responsabilité de l’acheteur de suivre le suivi de ses couteaux à l’aide du numéro de suivi figurant sur son étiquette de retour. Toute question doit être notifiée dès que possible à la Société afin de permettre une résolution rapide.
8.6 Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer qu’il est en mesure de procéder au service et que tous les lieux de dépose par courrier sont accessibles à l’acheteur. Les liens vers les sites Web de messagerie se trouvent sur notre page Expédition.
8.6.2 L’acheteur doit payer pour une nouvelle boîte et des manchons dans le cas où l’acheteur perdrait la boîte à couteaux initiale. Le coût d’une boîte koutobox et ses manchons de protections est de 10 euros.
9. Résiliation / annulation
9.1 Le service de la société est un contrat de service qui commence dès que la boîte à couteaux est expédiée à l’acheteur. L’acheteur accepte que la procédure de service commence avec l’expédition immédiate de la boîte à couteaux dans le délai de réflexion de 14 jours.
Tous les frais d’emballage et d’expédition font partie de cet accord de service.
Cela n’affecte pas vos droits statutaires.
Si l’acheteur choisit d’annuler après l’expédition de la boîte à couteaux, des frais de 20,00 euros seront déduits des sommes remboursées pour couvrir les frais engagés dans le processus d’administration du service à l’acheteur.
9.1.1 Les obligations contractuelles de la société envers l’acheteur cessent 24 heures après réception des couteaux retournés.
9.2.1 l’Acheteur a le droit d’annuler si la Société ne parvient pas à expédier une boîte à couteaux dans le délai de 14 jours ou si la Société cesse d’exercer ses activités ou la quasi-totalité de ses activités.
10. Force majeure
La Société ne sera pas responsable de tout retard ou manquement à l’exécution de l’une de ses obligations en vertu du présent Accord si le retard ou l’échec résulte d’événements ou de circonstances indépendants de sa volonté, y compris, mais sans s’y limiter, des intempéries, des grèves, des lock-out, des accidents, guerre, incendie, terrorisme, conflits du travail et pandémies, dans ce cas la Société aura droit à une prolongation raisonnable de ses obligations afin d’exécuter les commandes.
11. Divisibilité
Si une disposition du présent accord est jugé invalide, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit par un tribunal compétent, cette disposition sera supprimée et le reste des dispositions des présentes restera pleinement en vigueur et en vigueur comme si cet accord avait été convenu avec le disposition illégale ou inapplicable invalide éliminée.
12. Renonciation
12.1 La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages, pertes ou frais occasionnés par des blessures de couteaux affûtés. L’acheteur achète le service à ses propres risques et reconnaît les dangers inhérents aux couteaux tranchants.
12.1.2 L’Acheteur exonère la Société de tous frais ou dommages résultant de bris de couteaux ayant des défauts existants sous-jacents.
12.2 Toute promotion ou collaboration avec des affiliés ou des tiers est soumise à ces conditions générales, y compris si notre service est gratuit ou gratuit.
12.3 L’Acheteur exonère la Société de toute perte ou dommage résultant d’une livraison effectuée par un Courrier si l’Acheteur ne dispose pas d’une boîte aux lettres dédiée à sa propriété à l’usage exclusif de l’Acheteur.
L’Acheteur doit disposer d’une boîte aux lettres dédiée avec un accès direct et sans entrave depuis la rue.
Si l’Acheteur ne dispose pas d’une boîte aux lettres dédiée à usage exclusif, l’Acheteur achète le service à la Société entièrement à ses risques et périls.
12.4 La Société peut choisir d’entreprendre des commandes gratuites lorsque seuls les frais de port sont facturés. Ce faisant, l’acheteur accepte que les sections 4.2 et 4.21 soient exclues de cet accord.
13. Accord
Cet accord contient l’intégralité de l’accord entre les parties relatif au contrat d’achat. Aucune modification écrite ou verbale supplémentaire n’est considérée comme contractuelle et ne constitue qu’une ambition.
14. Loi applicable et juridiction
Cet accord est régi et interprété conformément au droit français et les parties se soumettent par la présente à la compétence exclusive des tribunaux nationaux.
15. Obligations de résultat de koutoXpress
Les boîtes à couteaux initiales sont expédiées à l’acheteur par koutoXpress dans un délai d’un jour ouvrable. Les délais de livraison par nos partenaires de messagerie peuvent être prolongés pendant la pandémie COVID-19. Les délais de livraison sont indicatifs et non contractuels.
15.1 koutoXpress n’est pas responsable ni ne peut garantir la longévité de la netteté. Cela est dû à de nombreuses variables qui contribuent à l’utilisation continue des couteaux en dehors du contrôle de l’entreprise.
15.2 Le degré de netteté pouvant être subjectif, afin d’établir une norme, les couteaux doivent passer notre test papier avant d’être renvoyés à l’acheteur.
Les couteaux affûtés sont testés et contrôlés de qualité sur des feuilles d’annuaires ou de journaux avant le retour.
Si un couteau aiguisé peut trancher une feuille de papier proprement sans force excessive en utilisant un mouvement de tranchage de la poignée à la pointe de la lame, il est réputé avoir réussi notre test de contrôle de la qualité et est certifié tranchant.
Remarque : les couteaux tranchent et ne “hachent pas ‘’ pour réussir notre test.
Aucun couteau ne quitte notre atelier sans passer ce test. Chaque couteau est pris en photo et mis dans notre base de données avec les coordonnées du propriétaire ainsi que son angle de coupe donné par notre goniomètre laser.
15.2.2 Dans de très rares cas, un couteau peut ne pas être affûté en raison de sa qualité ou de son état. Dans ce cas, le couteau sera retourné non affûté et un remboursement sera effectué sur le couteau individuel.
15.3 koutoXpress s’efforce d’aiguiser les couteaux dans un délai d’un jour ouvrable, mais en raison de circonstances hors de notre contrôle, cela n’est pas toujours possible. Les délais indiqués sur notre site Web ou dans nos publicités sont ambitieux et ne sont pas contractuels. Les jours fériés et les week-ends ne sont pas comptés dans les délais d’exécution. La société s’efforce d’affûter les couteaux dans un délai d’un jour ouvrable avec des jours supplémentaires ajoutés pour l’expédition par nos partenaires d’expédition Colissimo.
15.4 Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi hors jours fériés.
16. RÉSUMÉ
16.1 L’Acheteur accepte que la Société utilise ses principes fondamentaux énoncés à l’article 17 sur l’affûtage de ses couteaux si l’Acheteur n’a pas laissé d’instructions spécifiques jointes à sa commande dans la section commentaires de son panier.
16.2 La Société administrera l’angle qu’elle jugera le mieux adapté à l’état et à la conicité du couteau reçu. La taille du biseau peut varier de 1 mm à 8 mm.
16.3 L’élimination de la rouille et la correction des dommages sont effectuées à la discrétion de la Société. L’élimination de la rouille impliquera le polissage de la lame à une finition satinée
brossée. Il peut y avoir une réduction de la visibilité du logo de la marque. Les courbures de la lame seront corrigées au meilleur angle possible en raison de la possibilité de clipsage de la lame.
16.4 Certains couteaux avec mitres peuvent ne pas avoir besoin d’être reprofilés, comme les couteaux à désosser et à fileter. La Société utilisera sa discrétion pour décider en fonction de la conception et de la construction du couteau.
16.5 La Société affûtera chaque couteau à pain et garantira le tranchant. La Société n’affûte pas les couteaux avec des lames dentelées, ondulées ou ondulées dentées.
16.6 L’entreprise affûte les micro-dentelures sur les couteaux mais n’offre pas de service de micro re-denture. L’affûtage des micro-dentelures crée un bord tranchant mais réduit la taille des micro-dentelures.
16.7 L’Acheteur accepte de permettre à la Société d’utiliser sa meilleure discrétion pour affûter ses articles et l’exonère de toute réclamation ou de tout dommage lié à l’affûtage de ses articles à moins que des instructions spécifiques aient été fournies à la société dans sa commande.
L’Acheteur convient que le reconditionnement de ses articles par la Société peut parfois entraîner un bord qui semble différent du bord d’origine en raison du reconditionnement de l’article.
16.8 Dans de rares cas, une lame ou un objet ne peut pas être réaffûté au profil exact du fabricant car la société ne possède pas d’outillage pour chaque couteau fabriqué par chaque fabricant. Dans ces rares cas, l’Acheteur s’engage à ce que la Société utilise ses meilleures pratiques pour obtenir un avantage net.
16.9 Tranchant droit- la société propose à ses clients un tranchant droit. Nous ne proposons pas de tranchants ballonnants.
16.10 couteaux japonais avec un seul biseau : les couteaux japonais avec un seul biseau ne sont affûtés par nos soins car ils nécessitent beaucoup trop de temps. Ils peuvent néanmoins être affutés sur demande spécifique du client. Veuillez nous consulter par mail en joignant des photos du couteau, nous vous remettrons alors un devis.
16.11 Petites et grosses réparations sur les tranchants et les pointes : les petits éclats sur le tranchant de votre couteau sont pris en compte gratuitement dans l’affûtage. Les éclats de métal ne doivent pas dépassés 2 mm. Dans le cas de réparation plus importantes, il sera facturé un supplément de 10 euros par couteaux.